Les châteaux


Au cœur de paysages et de jardins magnifiques, de nombreux châteaux de l’époque médiévale au XIXème siècle vous proposent un florilège de l’art français et une évocation du passé historique du Clunisois.

Une documentation intitulée « la Route des châteaux en Bourgogne du Sud » décrivant les spécificités de chaque château du territoire est disponible gratuitement à l’office de tourisme. Certains d’entre eux (les châteaux de Berzé-le-Châtel, Brancion et Pierreclos) ont adopté une formule « pass » qui vous permet, pour une entrée payante, de bénéficier d’une entrée réduite dans un autre château partenaire.

Château de Cormatin
Construit à partir de 1605, Cormatin abrite les "salles dorées", le plus riche appartement peint d'époque Louis XIII (1628), parfaitement conservé.
lire la suite...


Château médiéval de Berzé-le-Châtel

Défendant l'abbaye de Cluny, Berzé est la plus importante forteresse de Bourgpogne du Sud avec ses treize tours construites du XI au XIVème siècle.
lire la suite...


Château de Saint-Point
Le château de Lamartine à Saint-Point fut acheté en 1801 par le père du poète, Pierre de Lamartine, chevalier de Pratz.
lire la suite...


Château de Pierreclos

Entre Cluny et la Roche de Solutré, venez découvrir la vie quotidienne au Moyen Age, visiter les caves voûtées du château.
lire la suite...


Château de Brancion
Campé sur un éperon rocheux, Brancion domine les vallées de la Saône et est le témoin de 1000 ans d’histoire de la Bourgogne.
lire la suite...





Source : www.cluny-tourisme.com

 

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!